Vue de l’exposition « Maison sans frontière », 1952.

Vue de l’exposition « Maison sans frontière » (Paris), « Casa senza frontiere » (Rome et Padoue), « Wir bauen ein besseres Leben » (Berlin) qui est autre nom de cette même exposition, 1952.

 Tirage argentique d’époque. 18 x 24 cm.

 

« Maison sans frontière » et ses déclinaisons européennes sont des expositions de propagande produites par L’European Coopration Administration (ECA, États-Unis), une administration basée à Paris, qui accompagne le plan Marshall d’aide à l’Europe à partir de 1950. L’organisme utilise divers moyens, dont notamment l’édition d’affiches, la production d’expositions itinérantes illustrées par des photographies et des dessins.

 

Parmi les photographes professionnels qui travaillent à ce projet, on note la présence de Pierre Boucher (quelques photos de l'archive d'où provient l'épreuve ont son cachet). Il réutilisera d’ailleurs certaines de ses propres photographies pour la production de panneaux illustrés. Plusieurs reportages sur le montage des expositions sont réalisés. Il est très probable que c’est lui qui est derrière l’objectif de cette photographie.

Exposition Maison sans frontière, 1952

150,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison