alfred georges hoen

Alfred-Georges HOEN (1869-1954), peintre

Lettre autographe signée et illustrée d’une aquarelle. 2 pages in-4. 1947.

L’illustration en haut de page est une vue de la place de la Concorde sous la neige et dans le froid avec un titre ironique « Le Gai Paris » (1er février 1947).

 

En réponse aux voeux de sa correspondante américaine, il ne sait pas du tout quand il pourra repartir pour New York : « J’en ai fait le projet pour cette année mais l’existence que nous menons depuis trop longtemps m’empêche d’en fixer la date ».

« Il fait à Paris un froid glacial et notre rationnement est toujours aussi difficile que du temps des Boches ». Au printemps, il prendra sa décision, mais ne souhaite en aucun cas laisser seules sa femme et sa fille : « Elles ont déjà trop souffert depuis des années ».

Il se souvient de 1920 à New York et s’en effraie un peu car beaucoup de ses amis ont disparu depuis 1939. Il évoque la peintre et miniaturiste américaine Betsy Flagg Melcher, 1900-1991 : « Je savais depuis longtemps que « Miss Betsy » avait beaucoup de succès, j’en suis heureux et pense que Mr Melcher doit être fière de son épouse (...). Il « ose espérer qu’elle ne se laisse pas entraîner par le courant moderniste des Picasso et autres bluffeurs incapable de dessiner un doigt convenablement ».

 

350 €

Alfred-Georges HOEN

350,00 €

  • 1 à 3 jours de délai de livraison