charles lapicque

Charles LAPICQUE (1898-1988), peintre

Lettre autographe signée illustrée avec dessin joint adressée à Pierre Masteau, journaliste, critique d’art. Pierre Masteau a écrit notamment sur les tapisseries de Charles Lapicque.

La lettre : 1 p. in-folio. La lettre, non datée, a été écrite sur une feuille d’un blocnote. Quelques traces d’humidité sur le bord haut. Le coin bas droit est légèrement corné.

Dans sa lettre, Lapicque remercie Pierre Masteau par un dessin son ami Pierre Masteau. Il aurait voulu lui envoyer il y a bien longtemps.

« Cher ami Masteau,

Voilà je ne sais combien de jours ( … et même semaines) que j’ai préparé et enveloppé ce dessin, afin de vous le poster pour témoigner de mon amitié. Et puis chaque jour, chaque semaine, des événements, dérangeants, combinés avec mon travail (en général moins intensif), m’ont empêché de réaliser ce projet, pourtant bien modeste !!

Alors je confie ce petit (minuscule) colis à la Poste, avec des vœux pour qu’il vous parvienne en bon état ».

Le dessin (30 x 21 cm) a été exécuté sur le verso cartonné de la couverture d’un bloc-note. Le dessin, au crayon gras, signé à la mine de crayon, est daté de 1983. Le coin bas droit est légèrement corné, la bordure légèrement froissée. Lapicque a annoté également le verso du dessin de quelques indications : « Haut », « Bas », « l’image est de ce côté ».

 

L’ensemble a été longtemps conservé face contre face d’où la présence, en transparence, de traces d’écriture sur le verso du dessin.

Prix : 400 euros

Charles Lapicque

400,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison