Robert Marciat

Robert MARCIAT (1925-1995), peintre belge.

 

7 lettres autographes signées adressées au graveur et président du salon d’Hiver DANIEL-GIRARD (1890-1970). Chacune 1 p. in-4. 1962-1964.

Bel ensemble.

 

1962 : « Mon exposition au palais des Beaux-Arts de Charleroi a eu un grand succès et j’ai vendu sur place huit œuvres, la critique a été très bonne et les visiteurs nombreux ».

1962 : il remercie Daniel-Girard pour sa carte de sociétaire « j’essayerai d’être digne de votre groupement en présentant chaque année trois de mes meilleures œuvres ».

½ p. in-4, 1962 : « votre salon d’hiver est vraiment une grande chose, une vaste sélection aussi et vous pouvez être fier de cette grande manifestation dont vous êtes le valeureux président et le magnifique organisateur ». Il évoque des paysages sous la neige qu’il peint et des commandes de portraits, une exposition au palais des beaux-arts de Charleroi.

1 p. in-4, 1963 : il s’excuse de ne pouvoir participer au salon d’Hiver cette année et en donne plusieurs raisons dont un prix prohibitif de dédouanement. Il va payer sa cotisation.

1964 : il regrette de n’avoir pas pu participer au salon d’Hiver l’an dernier, et va donc s’y prendre à temps cette année et « je me permets de vous demander sur les étrangers ont droit de participer aux divers encours pendant le salon d’Hiver ».

1964 : il présentera 3 œuvres au salon « où j’espère, elles seront dignes de figurer parmi les meilleurs de notre grande manifestation artistique ».

 

1964 : il le félicite pour le salon de 1964 « un des plus beaux salons que vous avez eu l’honneur de présider » et recommande son ami le sculpteur Christian Maudoux.

Marcia, Robert

120,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison