johannes joergensen

Johannes JOERGENSEN (1866-1956), poète symboliste danois, converti au catholicisme en 1894, auteur de vies de saints et d'ouvrages de spiritualité

3 lettres autographes signées adressées à Henriette Fourcade née du Buit, fille de l’avocat Charles Henry du Buit, épouse de Jacques-Manuel Fourcade (1862- 1943), maire de Vic-en-Bigorre, Hautes-Pyrénées, conseiller général. 

1 page in-12.

Il la remercie d’avoir accepté son invitation mais « vraiment une étoile de pénitence semble briller sur mes rencontres avec la famille Fourcade. Des affaires extrêmement urgentes m’occupent (et je ne le savais pas hier) »

1 page in-12. Avec enveloppe.

Il est triste de devoir quitter Paris et la maison Fourcade « si hospitalière, où je suis monté tant de fois pour passer des heures si belles et si douces ». Il espère frapper de nouveau à cette porte. Il est mélancolique en repensant à cette cordiale hospitalité. Il se demande si elle ne peut pas venir déjeuner avec Marie-Thérèse. Elle rencontrerait le comte Voyvorich son ami qui est un homme très intéressant.

1 page in-4. Avec enveloppe.

 

Il la remercie pour son invitation et préfère telle heure pour avoir le temps de faire un peu de travail.

Johannes Joergensen

120,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison