félix pyat

Félix PYAT (1810-1889), journaliste, auteur dramatique, et personnalité de la Commune de Paris

 

Lettre autographe signée adressée au rédacteur Coutagne du journal La Démocratie pacifique publication fondée par Victor Considérant. 1 page et demie in-12. Sainte-Pélagie prison, 28 janvier [l’année 1846 a été ajoutée par une autre main]. Adresse.

 

Belle lettre de prison (une plainte de Jules Janin lui valut 6 mois d’emprisonnement) où sont cités Victor Considérant et la comédie de Félix Pyat Diogène. « J’ai reçu votre vaillant livre et votre bonne lettre. Mille remerciements pour l’un et mille compliments pour l’autre. Je vous aurais donné plus tôt signe de reconnaissance si je n’étais retenu au lit par un affreux lumbago qui permet aujourd’hui seulement que je vous écrive et Dieu sait comment.

Venez donc me voir le plus tôt quand vous pourrez. C’est un double devoir de chrétien et d’ami de visiter le malade et le prisonnier.

Venez en compagnie de M. Considérant [le philosophe Victor Considérant] qui est dit-on de retour à Paris. J’ai besoin de vous parler à tous deux. Dites à M. (?) qu’aussitôt que je pourrai écrire lisiblement je le remercierai de sa joyeuse défense de Diogène autant que je dois.

Tout a vous Sainte-Pélagie prison »

 

180 €

Félix Pyat

180,00 €

  • 1 à 3 jours de délai de livraison