marthe bibesco

Marthe BIBESCO (1886-1973), princesse Bibesco, femme de lettres d'origine roumaine

2 lettres :

1 lettre tapuscrite signée avec ajout autographe de plusieurs lignes (2 pages in-4, 1956, en-tête hôtel du Parc, Bagnoles de l’Orne) adressée à M. À Sabatier des Editions Albin Michel.

Elle évoque un article sur le général de Bénouville, son idée d’association d’éditeurs, un autre article sur la maison de Madame de Castries à Biarritz. Elle le remercie pour un magnifique exemplaire signé « si noblement Marie-José » et le remercie pour le livre du Prince Louis de Broglie.

1 lettre autographe signée (3 pages in-12, à son adresse, 1956)

 

Elle le remercie pour une lettre dont elle va se prévaloir « auprès de ceux qui pourraient se rallier pour me permettre de reprendre à la vie tout ce qu’elle m’a donné, et l’offrir à d’autres ». Elle lui communique « la lettre américaine. Voulez-vous me faire un brouillon ? ». Elle lui envoie la touchante lettre de son inconnu « un obscur avocat de province » émerveillée qu’il « parle, pense, écrive un français si pur ». Elle lui signale un excellent article du secrétaire perpétuel de l’Académie de Belgique intitulé « Shakespeare, Premier Ministre ».

Marthe Bibesco

130,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison