Charles Picart Le Doux

Charles PICART LE DOUX (1902-1982), graveur et poète.

 

Le scandale des allocations vieillesses.

 

Lettre autographe signée adressée au graveur Daniel-Girard (1890-1970). 2 pages in-4.

 

Il lui rappelle qu'il avait adhéré au Syndicat national des artistes "en suppliant ! les membre du comité de faire l'impossible pour en finir avec le scandale des A. [llocations] vieillesse et A.[llocations] familiales qui briment les jeunes et les vieux leur confisquent ce qu'ils peuve et ne donnent rien à des vieillards. J'en connais plusieurs dont le seul désir est que tout au plus à près de 80 ans on ne leur demande rien. J'ai un dossier impressionnant.

Le scandale continue.

J'ai par la suite fait partie des groupements des artistes professionnels. J'ai là aussi, par la suite, donné ma démission - car les résultats pour ne pas parler des donctionnaires de la Sécurité sociale ont été nuls. J'ai donc décidé il y a longtemps de ne faire partie d'aucun groupement."

Il donne son point de vue sur ce qui devrait être fait : "... une caisse nationale des Arts alimentée par autre chose que par les ressources médiocres des professionnels qui ne sont pas des mercants de l'art ni des valeurs boursières factices".

Il va continuer à lutter seul, il a déjà obtenu des résultats et se battre "pour le plus grand bien des jeunes et des vieux artistes. Dont la vie au début et hélas à la fin est difficile".

Charles PICART LE DOUX

80,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison