gustave fraipont

Gustave FRAIPONT, né à Saint-Josse-ten-Noode le 9 mai 1849 et mort à Paris le 29 avril 1923, peintre, sculpteur, illustrateur et affichiste d'origine belge

Correspondance autographe signée (4 lettres) : deux lettres sont adressées à « Jambon », sans doute le peintre Marcel Jambon. In-12. Sans date sauf pour une ; à l’adresse de la rue de Vaugirard.

Carte autographe signée. Recto/verso. Il donne des dimensions à Jambon car ce dernier va lui faire parvenir une de ses œuvres. « Ma femme nage dans la joie la plus pure à l’idée d’avoir quelque chose de toi et quelque chose d’Amable ». On joint la carte qui où figurent ces dimensions.

Lettre autographe signée adressée à un Monsieur. 1 page et 2 lignes in-12. 1916.

A propos de « Villégiatures aux environs de Mantes ». Il donne des informations sur des « Villégiatures » à cette personne que lui a été présentée par leur ami commun Sigaux. » Il est fort possible que la personne nommée soit Jean Sigaux (1847-1925), imprimeur-éditeur. Auteur dramatique.  Secrétaire de rédaction de "L'illustration".

Lettre autographe signée à son « cher Jambon ». 1 page et demie in-12. Il le remercie pour son obligeance. Il est très affairé mais pense « beaucoup, beaucoup » à lui.

 

Lettre autographe signée. 1 page et demie in-12. Il ne pourra pas venir et être parmi les convives pour manger de la soupe avec ses camarades.

Gustave Fraipont

170,00 €

  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison